Le stepper, excellent pour la forme et la santé

stepper

Vous désirez reprendre une activité physique tout en douceur ? Pourquoi ne pas vous mettre au stepper ? Vous aviez pour habitude auparavant de courir mais vous ne vous en sentez plus le courage aujourd’hui ? Il est peut-être temps de changer d’activité physique et sportive.

Pour se remettre au sport, l’on ne doit en effet pas faire un effort trop intense dès le début de la reprise d’activité. Et courir, peut-être trop intense, non seulement du point de vue du rythme cardiaque, mais aussi et surtout, du point de vue des articulations des genoux.

Alors, pour éviter de traumatiser son corps, il existe une activité fitness très profitable, il s’agit du stepper. Le stepper permet de travailler son endurance musculaire et ses capacités physiques cardio-respiratoires de manière progressive.

Le stepper, c’est quoi ?

Le stepper est un mouvement qui reproduit les montées de marche d’escaliers. Si vous avez pour habitude de prendre l’ascenseur au lieu de grimper les marches d’escaliers, vous bénéficierez des bienfaits à la maison.

Le mouvement reproduit se fait tout en douceur. C’est idéal pour les personnes qui ont des douleurs au niveau des genoux ou du dos. Aucun traumatisme n’est diffusé dans votre squelette. L’effort musculaire est parfaitement ciblé puisque les muscles des mollets, mais aussi les muscles fessiers sont fortement mis à contribution.

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre culotte de cheval disgracieuse, le stepper est fait pour vous. C’est la solution numéro un à adopter !

Qui peut pratiquer le stepper ?

En fait, tout le monde peut pratiquer le stepper. Que vous soyez un homme qui souhaitez vous remettre progressivement au sport, une femme qui souhaitez perdre quelques kilos en trop, un enfant qui désirez vous initier au gout de l’effort, tous serez comblés par cette discipline qu’est le stepper.

A quelle fréquence pratiquer le stepper ?

Le stepper doit être idéalement pratiqué 3 fois par semaine. Mais vous pouvez faire plus de séances. Vous pouvez également en faire moins. Toute activité sportive est de toute manière bénéfique. Tant que l’on bouge, tout va bien. C’est l’inactivité qui est mauvais pour notre santé.

La durée d’une séance de stepper devra est de l’ordre de 20 minutes. Mais, là encore, vous pouvez allonger ou diminuer votre séance en fonction de votre forme du jour et du moment dont vous disposez au quotidien.

Pour finir, sachez qu’il existe une autre alternative au stepper, il s’agit du vélo elliptique. Le vélo elliptique est un mixte entre le stepper et le vélo. Pour en savoir plus sur le vélo elliptique, vous pouvez consulter ce site.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *