3 conseils essentiels pour choisir un tapis de course

Le tapis de course est l’appareil fitness indispensable pour les personnes qui voudraient effectuer de la course à pied à domicile. Pratique et facile à utiliser, le tapis de course est donc un appareil qui pourra convenir au plus grand monde et qui comporte de manière évidente beaucoup d’avantages. Par ailleurs, afin de se doter d’un équipement qui puisse vous donner toute satisfaction et véritablement vous aider à progresser, il est nécessaire de savoir plusieurs éléments qui seront décisifs dans le choix de votre appareil de running.

Nous allons vous récapituler ces aspects sous la forme de 3 grands points afin de faciliter votre prise de décision. Nous remercions l’aimable participation de l’équipe de http://mon-tapis-de-course.net pour la rédaction de ce mini-guide conseils.

  1. Le moteur et sa puissance

Le moteur est l’élément principal du tapis de course, il est la pièce qui va permettre à la courroie de fonctionner et ainsi au tapis roulant de se mettre en état de marche. Il est important de distinguer deux puissances qui sont liées au tapis de course, à savoir la puissance à pic et la puissance en continue. La puissance à pic exprime la puissance de l’appareil dans ses phases d’accélération alors que la puissance continue exprime la puissance de l’appareil lors d’une utilisation classique. Évidemment, plus ces chiffres sont élevés et plus cela signifie que votre tapis de course est doté d’un moteur puissant, ce qui aura aussi une incidence sur la durée de vie de celui-ci.

tapis de course

  1. Le système d’amortissement

Le système d’amortissement est un élément fondamental car il va garantir une bonne adhérence sur le tapis roulant en vue de pouvoir épargner vos articulations. En effet, la course à pied reste un sport violent et il est donc important de s’équiper d’un appareil qui puisse vous assurer de prendre en considération les traumatismes qui sont liés à la pratique de la course. La possession d’un tapis de sport qui soit doté d’un système d’amortissement performant vous épargnera donc bien des soucis au niveau du confort d’utilisation mais également en termes de potentielles blessures.

  1. La taille de la surface de course

Pour savoir vers quelle taille de tapis roulant s’orienter, vous devrez intégrer des éléments comme la prise en considération de votre taille, de votre poids mais aussi de votre manière de courir. Plus vous serez grand et épais et plus il vous faudra une surface large qui puisse donc accueillir votre course sans difficulté. Par ailleurs, si vous avez besoin d’avoir de l’espace pour vous sentir à l’aise lors de votre course à pied, ce qui peut évidemment se comprendre, alors n’hésitez pas à investir dans un tapis de course qui puisse être doté d’une surface large. Le fait de se sentir trop à l’étroit pendant la pratique d’une course à pied peut évidemment vous faire faire des mouvements maladroits et potentiellement engendrer des blessures.

Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Bien choisir son tapis de course est effectivement très important. Il peut y avoir d’autres critères à prendre en compte, mais vu le nombre de références sur le marché, il devrait être facile de trouver quelque chose qui nous corresponde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *