Les sports tendances de l’été pour s’amuser et mincir en douceur

Les vacances estivales sont la meilleure période pour pratiquer son sport favori dans la bonne humeur, tout en affinant sa silhouette. Zoom sur les sports tendances de l’été.

Sur le sable

L’été, c’est l’occasion de faire du sport, tout en s’amusant. Conciliez ainsi sport et vacances en pratiquant le plumfoot, se jouant essentiellement avec les pieds. Ce sport ainsi qu’une multitude d’activités ludiques et sportives sont à découvrir au sein des clubs vacances été sur http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs . Pratiquer sur le sable, le plumfoot est un mix entre du badminton, pour le volant, du foot, pour le geste et du volley, pour le filet. Le principe consiste à envoyer le volant vers l’équipe adverse, via un coup de pied, en s’assurant de l’envoyer au-dessus du filet. L’équipe adverse devra renvoyer le volant avec les pieds avant que celui-ci ne touche le sol. Tout en partageant des fous rires entre amis, ce sport vous permet de perdre les calories superflues.

Dans l’eau

Parmi les sports d’été tendance se pratiquant dans l’eau se trouvent le stand up paddle ou SUP. Ce jeu consiste à ramer sur une planche, en position debout, à l’aide d’une pagaie. Provenant des États-Unis, il se pratique couramment sur les plages de l’Atlantique. Grâce à une planche longue et large, la pratique de ce sport s’acquiert rapidement. De plus, il permet de découvrir de belles petites criques cachées. Le SUP contribue également à arborer une belle silhouette, en raffermissant les cuisses, les fesses, les bras et les abdominaux. En cas de mer un peu frisquette, portez une combinaison légère en néoprène pour vous protéger du froid.

Dans les bois

Les vacances d’été offrent également de belles perspectives de balade dans les bois, tout en restant en forme physiquement. Découvrez particulièrement le fit tonus. Le principe consiste à s’entraîner en pleine nature, à l’instar des parcs, encadré par un coach professionnel. L’entraînement physique se compose notamment de running, de pompes et de steps. C’est la formule idéale pour pouvoir se dépenser tout l’été, tout en bénéficiant d’une organisation très flexible. En effet, il suffit de s’inscrire sur le Web et de réserver le lieu et l’horaire. Le fit tonus est également l’activité idéale pour ceux désirant faire du sport en extérieur, profiter des beaux jours et s’oxygéner l’esprit.

Sur la piste

Sur la piste, le big dance est le sport le plus prisé. En pratique, il s’agit d’un programme de danses de salon sportives. Le principe consiste à concilier des mouvements de fitness à des pas de danse, comme la salsa ou la rumba. Les enchaînements sont simples au début, puis la chorégraphie devient complexe. Une séance de big dance se termine toujours par dix minutes d’étirements. Pour ceux désirant s’initier au big dance, il s’agit de savoir bouger son corps avec aisance, de développer de l’endurance et de la résistance, le tout en améliorant sa mémoire. Il faut en effet se rappeler de chaque enchaînement et acquérir une posture permettant d’allonger le corps. Le Big Dance fait aussi travailler les fesses et les jambes pour afficher une magnifique cambrure.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *