Les 5 astuces pour se remettre au sport

Le monde du sport regroupe souvent 2 catégories de personne : les motivés et les non motivés. Cet article trouvera forcément son public. En effet, que vous soyez motivé ou non, le sport est essentiel pour entretenir sa santé. Découvrez les 5 astuces pour se mettre ou remettre au sport !

La première étape médicale

Tout d’abord, à l’image de ce qu’il se fait dans tout club de sport ou de fitness, il est essentiel de consulter un médecin. Il vous indiquera quelle est votre condition physique actuelle, ce qui conditionnera forcement le type de sport que vous souhaiterez débuter ou reprendre. Selon ses indications, vous serez peut être amené à acheter un équipement plus adapté.

L’exigence du planning

Les excuses pour ne pas faire du sport sont illimitées. Cependant la plus courante est le manque d’envie. Fixez-vous un planning sérieux et bien défini, qui progresse en difficulté. Au plus vous respecterez ce nouveau rythme, au plus cela deviendra facile de trouver la motivation nécessaire.

Le corps comme indicateur

Forcement vous ne pourrez pas courir directement un marathon. Reprenez un rythme progressif pendant 1 mois environ : marchez un peu plus, passez par les escaliers au lieu de l’ascenseur, courrez 15 min tous les deux jours, etc. Le temps joue également un facteur important. Courir avec la chaleur estivale n’est pas simple. Apprenez à écouter votre corps, buvez de l’eau durant l’effort. Les exercices de cardio training sont de loin les meilleurs pour reprendre une bonne activité sportive. Vous pouvez opter par exemple pour un tapis de course.

Pensez aux étirements

Ne finissez jamais votre sport sans une séance d’étirement. Les courbatures sont les pires ennemis des personnes qui reprennent le sport. Cela permet également d’éviter toute mauvaise blessure. Les exercices sont très simples à réaliser et la relaxation musculaire est garantie et indispensable.

Atteignez vos objectifs

Fixez-vous des objectifs à court et à long terme. Ils doivent être réalisables mais également élevés. Rappelez-vous que si vous souhaitez reprendre le sport c’est qu’il y a une bonne raison. Chaque objectif est un défi. Lorsque vous réaliserez votre premier défi, votre satisfaction et votre confiance en vous sera décuplées.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *