Vous aimez la moto ? Alors faites un stage de moto sur piste !

Vous aimez la moto ? Le vent contre le casque et l’adrénaline des virages lorsque le bolide est lancé à pleine vitesse ? Alors pourquoi ne pas faire un stage de moto ? C’est une excellente occasion pour vous améliorer et pour apprendre à devenir, petit à petit, le pilote professionnel que vous rêvez d’être.

On dit que rien n’est jamais acquis, et cela vaut tout aussi bien pour ce sport extrême dans lequel certaines fonctions humaines sont mobilisées à 1000%… concentration, instinct, réflexes, sang-froid, calcul, mais aussi, savoir-vivre, respect… toutes ces choses, elles se partagent au cours d’un stage de moto sur circuit !

Trouver un stage de qualité

Sans conteste, la De Radiguès Rider School est l’école de pilotage moto sur circuit la plus incontournable pour celles et ceux qui désirent apprendre à manier leur machine comme de véritables champions. Il faut dire que cette école a été fondée par Didier de Radiguès, plusieurs fois vainqueur du Grand Prix moto et manager réputé de pilotes sur cette même compétition.

En choisissant ce stage de moto, vous allez être plongés en immersion totale, pour une durée de deux jours, sur un circuit dont les configurations vous permettront de rouler avec les mêmes conditions que les pilotes de motoGP. L’école a élaboré sa stratégie d’apprentissage sur base d’un échelonnage des compétences (6 niveaux, allant du débutant à l’expert) et d’un mélange de connaissances théoriques et pratiques.

Un stage de moto sur circuit permet en général d’éprouver les sensations de la course, mais cette école a mis au point une formule de stage « grands circuits » permettant de reproduire en tout point (par le temps de course notamment) les conditions réelles du championnat. D’ailleurs, cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur les circuits du championnat 2017 ! Même pour une personne ne désirant pas devenir un champion, le pilotage sur piste est sans aucun doute le meilleur moyen de progresser.

Comment se déroule le stage de moto sur circuit ?

Si vous êtes là, c’est parce que vous pratiquez vous-même la moto ! Par conséquent, vous êtes encouragés à venir munis de tout votre équipement. En vous entraînant sur votre propre engin, vous ne perdez pas vos marques et restez donc, en quelques sortes, dans votre zone de confort. Par ailleurs, si vous êtes débutant et ne possédez encore aucun équipement, n’ayez crainte, car l’école peut vous louer tout ce dont vous aurez besoin.

Quant au stage en lui-même, tout dépend, bien entendu, de ce que vous recherchez. Chez DRRS, ce qui prime c’est l’esprit d’équipe. Pendant deux journées entières, vous serez plongés en petits groupes dans l’univers de la moto de course et aurez besoin les uns des autres pour vous entraider. En effet, l’échange favorise aussi – et avant tout – le partage des connaissances.

Stage de pilotage

Le stage de moto sur circuit aura principalement pour vocation de vous former à la course. Cette formule pilotage est donc là pour que vous suiviez des cours approfondis, entre théories mélangeant ateliers pédagogiques et séquences vidéo, et séances pratiques de 20 minutes suivies de débriefings personnalisés.

Stage de conduite

Il ne s’agit cette fois plus d’un stage de moto sur circuit mais sur route. Cette formation vise à vous aider à approfondir votre expérience en tant que motard au quotidien. Vous pourrez ainsi rouler sur tous types de routes et dans toutes les conditions (pluie, vent, nuit…) et recevoir des conseils de professionnels

Quoi qu’il en soit, un stage de moto sur circuit reste la meilleure option si vous aimez vraiment la moto et voulez évoluer en compétences dans le domaine de la course. Vous pourrez ainsi exploiter tout le potentiel de votre machine sans prendre de risques inconsidérés et surtout, en vous amusant !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *