Comment choisir le bon but de football ?

Alors qu’on fêtait le triste premier anniversaire de la finale de l’euro 2016, vous avez sans doute eu envie de réécrire l’histoire de ce match de nombreuses fois. Mais sur console, ce n’est pas la même chose. Et si vous refaisiez vous-même ces matchs en vrai ? Alors, d’accord, ce ne sera pas au stade de France mais un simple jardin avec un but de football adapté peut amplement suffire. Mais comment bien le choisir ? Etre les différents modèles et les différentes tailles, voici quelques conseils pour vous y retrouver.

Une très bonne idée détente en famille

En plein mois de juillet, le quotidien des fans de foot est certes marqué par le mercato et les rumeurs de transferts, mais les samedi et dimanche soirs devant la télé viennent vite à manquer. Alors quel est le meilleur moyen pour retrouver les mêmes sensations que d’organiser vous-même vos propres matchs de foot ? Si vous avez un jardin, une cour ou même un parc près de chez vous, il ne vous manque qu’un simple but de football pour passer de très bons après-midis à taper dans la balle avec le maillot de votre équipe préférée sur le dos.

C’est aussi et surtout une très bonne occasion de passer de bons moments en famille. Pour cela, il suffit d’un ballon et de foncer dans le jardin pour jouer. On fait des équipes et voilà qu’on peut rejouer les plus grandes finales de ces dernières années. Et même après les matchs une fois le retour du championnat, vous pourrez aller taper dans le ballon.

Reste à savoir comment choisir le bon but de football à installer chez soi ! Il en existe différents modèles et il est important de faire le bon choix.

Comment choisir

Le premier critère sur lequel vous devrez vous baser, c’est le terrain dont vous disposez. Vous avez une grande superficie ou une petite ? Est-ce du béton ou du gazon ? Comptez-vous jouer régulièrement ? Voici autant de questions qu’il faut se poser avant de choisir un but de football. Si vous souhaitez jouer dans votre jardin, une cage de foot type powershot pourra largement convenir. Faisant 1.8m sur 1.2, ces modèles conviennent parfaitement à un petit jardin de banlieue par exemple. Vous pourrez vous organiser des deux contre deux sans aucun problème !

Ensuite, il faut penser au type de fixation qui vous intéresse. Deux possibilités existent : la première fixation est ancrée dans le sol. Elle assure un très bon maintien de votre cage de foot, mais vous ne pourrez pas l’enlever systématiquement au risque d’abîmer votre pelouse. C’est donc plutôt conseillé pour ceux qui ont un grand espace et qui souhaitent jouer régulièrement.

L’autre solution, c’est un but de football maintenu par des lestes. Très pratique, vous pourrez le retirer et le replacer dès que vous aurez envie de jouer. Facile à ranger dans le garage, c’est une excellente solution pour les footeux du dimanche !

Les cages faciles à transporter

Enfin, pour les vacanciers qui ont envie de travailler leurs shoots pendant les vacances, il existe des mini cages très pratiques. Celles-ci se transportent en effet sans aucun problème et sont faciles à installer. Par exemple, un but de football pliable c’est le top pour préparer son départ en vacances. Si vous allez en camping ou partez dans un endroit vert, c’est l’atout numéro 1.

Ainsi, vous pourrez vous offrir une petite partie de foot dès que vous croiserez un espace vert. Facile à ranger dans un coffre, c’est l’une des meilleures solutions pour les familles !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *