Bien choisir la taille de son t-shirt

Comme la plupart des ventes se font en ligne, vous n’aurez plus l’opportunité d’essayer votre t-shirt avant de l’acheter. En effet, avec les marketplaces virtuelles, vous visitez le site pour chercher ce que vous voulez. Ensuite, vous passez votre commande sans avoir la garantie que l’accessoire que vous avez choisi vous ira à merveille.

Les astuces pour trouver la bonne taille

Avant de visiter les boutiques de t-shirt en ligne, trouvez dans votre placard un t-shirt à votre taille. Cela vous servira de référence lorsque vous effectuez votre achat. Pour être sûr qu’un t-shirt est de bonne qualité et de bonne taille, il doit être bien coupé et tombe à la perfection, que ce soit au niveau des épaules ou des hanches. En effet, les épaules peuvent avoir un effet plongeant si la couture des manches n’est pas ajustée. Mais, vous pouvez quand même choisir ce modèle si tel est le rendu que vous désirez. Par ailleurs, pensez à vérifier si votre t-shirt ne laisse pas apparaître une partie de votre ventre lorsque vous êtes debout. Il doit aussi souligner vos pectoraux sans être trop moulant.

Les autres éléments à vérifier

L’autre indice d’un bon t-shirt est qu’il s’arrête juste sous la ceinture. Notez qu’un vêtement homme qui tombe sous les fesses vous sera donc trop grand. Ainsi, vous devez l’éviter. Par contre, le t-shirt long constitue un style de mode tendance qu’on voit souvent apparaître sur les podiums. Cependant, ce look ne va pas à tout le monde. Avant de faire votre choix, il sera mieux pour vous de vous regarder devant un miroir et de savoir à quoi vous ressemblez dans cette tenue. Outre la longueur au niveau de la ceinture, la profondeur d’un col vous permet aussi de déterminer votre t-shirt idéal. Avec un modèle à col V, par exemple, votre silhouette sera affinée et la bonne taille aura un col V pas profond. Par contre, avec un haut à col rond, votre carrure sera renforcée. Ainsi, la taille d’encolure du col est à choisir selon le style que vous souhaitez adopter.

Se référer à ses mensurations

Votre taille est l’élément qui vous permet de déduire quel est le t-shirt qu’il vous faut. Si vous faites 1 m 80, optez pour un vêtement homme de taille M. Avec une mensuration de 1 m 75, il vous sera favorable de prendre du S. À part la taille, le poids rentre également dans les critères de choix d’un bon t-shirt. Si vous mesurez 1 m 80 et pesez moins de 70 kg, vous devrez porter un t-shirt de taille S. Par contre, avec la même taille et un poids de 85 kg, vous serez plutôt de taille L. Par ailleurs, pour être sûr de votre taille, vérifiez le tour de votre torse avec un mètre ruban. Lorsque vous l’effectuerez, tenez-vous droit et passez le mètre ruban sous vos aisselles au niveau de la partie la plus forte de votre poitrine. Assurez-vous que le mètre ruban soit droit au-devant comme au derrière.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *