Les erreurs de nutritions à éviter

Chaque coureur se fixe normalement un objectif précis pour la nouvelle saison de course running. Et afin d’atteindre précisément votre but, vous vous êtes entraîné depuis des mois.

Ainsi, votre niveau au moment de débuter la course à pied et maintenant a bien évolué. Vous vous sentez donc prêt pour une distance marathon. Et pour franchir la ligne d’arrivée comme il se doit, vous devez commencer à faire très attention à votre hygiène de vie, surtout à votre alimentation. Certes, vous connaissez les techniques de bases pour une bonne alimentation, mais êtes vous certain de faire les choses correctement ? Si vous commettez l’une de ses erreurs fréquentes, c’est que vous n’êtes pas encore sur la bonne voie.

1- Boire trop d’eau

L’on dit qu’il faut être bien hydraté lorsqu’on commence le running. Mais cela ne veut pas dire que vous devez boire des litres d’eau sans vous arrêter. À cause de cela, vous vous sentirez ballonné durant la course. Mais il ne s’agit pas seulement de cette fameuse sensation de gêne. Trop d’eau peut diluer la quantité d’électrolytes, qui pour rappel sont des minéraux qui aident au relâchement des muscles. Ce qui signifie que vous vous risquez à de fréquentes crampes, mais également à une réduction de vos performances.

2- Oublier le petit déjeuner

Certains coureurs s’adonnent à la course nature à jeun. Mais pour une compétition ou avant une course, ce n’est pas une bonne attitude à avoir. Et même si vous êtes beaucoup trop anxieux pour manger le matin avant la course, il n’est vraiment pas recommandé de partir le ventre vide. Vous devez manger pour conserver le taux de glycémie à un niveau optimal, mais aussi offrir assez d’énergie à votre corps pour qu’il puisse vous mener jusqu’à la ligne d’arrivée. Attention, il n’est pas aussi judicieux de prendre le petit déjeuner rapidement. Prenez votre temps et laissez à votre organisme assez de temps pour la digestion.

3- Changer vos habitudes alimentaires

Vous n’avez jamais mangé du sushi et la veille de la course vous souhaitez en commander ? Grossière erreur. Le débutant course à pied ne doit pas se risquer à essayer une nouvelle recette. Gardez vos habitudes alimentaires, car cela risque d’affecter grandement votre organisme. Ce n’est vraiment pas le bon moment pour s’essayer à de nouvelle expérience. Sauf si vous voulez vraiment rater la course, passer toute la soirée et même la journée aux toilettes et en sortir totalement déshydraté.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *