Top 5 des endroits à visiter à Iquique au Chili

Au nord du Chili, un périple dans la région de Tarapacá inclut un séjour dans la ville portant le nom d’Iquique, qui signifie littéralement « lit » ou « dormir ». Cette vaste commune qui s’étend sur 2 242 km² abonde d’endroits sensationnels et de monuments uniques. Voici 5 endroits à découvrir à Iquique, une des destinations de rêve en Amérique latine.

La Plaza Arturo Prat

Au cœur de la ville d’Iquique, un détour par la Plaza Arturo Prat est toujours une étape phare du séjour. Cette place populaire est d’ailleurs très facile à repérer, coincée entre le Club Croate, le casino Espagnol et le bâtiment de la Société Protectrice des Employés de Tarapaca. Un jardin magnifique y est aménagé pour passer des moments de détente. Plaza Arturo Prat, c’est aussi l’emplacement idéal pour commencer une visite guidée de l’endroit pendant un séjour au Chili.

La Tour de l’horloge

Tout près de la Plaza, la tour de l’Horloge et ses 25 mètres de hauteur se distinguent particulièrement par son architecture. Ce monument est l’un des emblèmes de la ville d’Iquique. Outre son horloge façonnée en Angleterre, elle a la particularité de posséder trois niveaux édifiés sur une série d’arches. Son style architectural mélangeant les tons gothique et mauresque fascinera considérablement les voyageurs.

Le Théâtre municipal

Un peu plus au sud, un autre monument qui fait la fierté de la ville est à remarquer, le Théâtre municipal. Ce très bel édifice construit en 1889 sur un style néoclassique et forgé essentiellement en bois de sapin venant du Canada est très agréable à observer. Sa façade principale est une curiosité à part entière, ornée de quatre coins illustrant les quatre saisons. À l’intérieur, vous remarquerez la splendide coupole décorée par une fresque murale présentant quatre musiciens et des enfants représentant diverses disciplines artistiques allant de la peinture à la danse, en passant par la musique et le théâtre. Au fond de la salle principale ou Sala Mayor se place la scène, décorée par un grand lustre de 300 kilos et comprenant 60 ampoules.

Le Musée Régional d’Iquique

En vous baladant du côté de la Calle Baquedano, vous apercevrez le Musée Régional d’Iquique datant de 1892. Alors qu’auparavant, il servait de Palais de Justice, aujourd’hui, c’est devenu un centre d’exposition des œuvres et découvertes historiques. Parmi les objets les plus curieux, les momies Chinchorros du sud de l’Iquique sont des pièces impressionnantes à découvrir à tout prix.

La Playa Cavancha

Pour achever en beauté la visite d’Iquique, une excursion à la plage s’avère incontournable. À la Playa Cavancha, prenez le temps de vous détendre dans les eaux limpides du Pacifique. Facile d’accès, la Playa Cavancha se trouve à moins d’une quinzaine de minutes du centre d’Iquique. Des restaurants, des hôtels, mais également divers lieux de festivités sont à proximité de cette plage.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *