Vivre des moments agréables et faire de nouvelles découvertes en Corée du Sud

Ceux qui rêvent de voyager dans une contrée propice au dépaysement ne manqueront pas de se rendre en Corée du Sud pendant leur périple sur le continent asiatique. Cette destination séduira les bourlingueurs avec sa culture unique ainsi que la variété de sa cuisine.

Hormis cela, ce pays plaira sûrement aux aventuriers en tous genres grâce aux multiples activités qu’il propose. Les amateurs de magasinage seront comme des poissons dans l’eau au cours de leur escale sur le territoire sud-coréen parce que ce dernier convient parfaitement à ce genre d’occupation. Ils pourront, par exemple, partir à l’assaut de Séoul, la capitale, puisqu’ils trouveront là-bas une large gamme de magasins, de marchés et de centres commerciaux qui sauront répondre aux goûts de tout le monde. Sinon, la ville de Myeongdong constitue également une adresse idéale pour faire du shopping. En effet, cette localité possède divers lieux commerciaux appartenant à de nombreuses grandes marques. En outre, les fêtards aussi seront comblés durant leur halte au pays du Matin calme, car celui-ci est réputé pour sa vie nocturne. Ils seront invités à rejoindre Gangnam afin de passer des moments inoubliables dans un ou plusieurs des célèbres boîtes de nuit de ce quartier de Séoul.

La Corée du Sud, une destination phare des adeptes de voyage bien-être

Lors de leur voyage en Corée du Sud, les globe-trotters qui souhaitent se ressourcer seront plus que comblés, car une halte dans cette contrée leur permettra de se faire du bien et de se détendre. Les routards pourront, par exemple, faire étape dans des sources thermales. Ces dernières sont très prisées par les visiteurs et les Coréens eux-mêmes. Cette popularité s’explique par les bénéfices sanitaires que l’on peut tirer d’un bain dans ces sources d’eau chaude. En effet, faire trempette dans ces structures ne se résume pas seulement à passer un moment agréable tout en appréciant les sensations plaisantes que cela procure, mais aide également les estivants à soulager certains maux, dont la fatigue musculaire. Par ailleurs, au cours de leur passage dans ce pays, les bourlingueurs auront la chance de profiter d’une séance de massage coréen afin de vivre un instant de relaxation intense.

Émerveiller ses papilles avec la nourriture sud-coréenne

La Corée du Sud est une destination à prendre en compte si l’on souhaite dépayser ses papilles et faire de nouvelles découvertes gustatives. La cuisine de cette contrée fascine les gourmets grâce à sa diversité et sa qualité plus qu’honorable. Elle présente quelque similarité avec l’art culinaire de ses voisins chinois et japonais, mais possède quelques singularités, dont l’utilisation immodérée du piment. Cette gastronomie est également caractérisée par l’omniprésence du riz, notamment dans du bibimpap. Il s’agit d’un bol de riz accompagné d’œuf cru, de légumes et rehaussé avec de la pâte de poivron rouge et du piment. Les amateurs de viande, quant à eux, se délecteront du galbi. Celui-ci est une spécialité constituée d’une côte de bœuf marinée et cuite au charbon de bois.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *