Quelques sites de randonnées à privilégier lors d’un séjour en Namibie

La Namibie figure parmi les destinations prisées des adeptes de randonnée pendant leur voyage en Afrique Australe. Cette contrée recèle une multitude d’endroits fascinants où les amateurs de trek pourront se dépayser et s’adonner à leur passion. L’une des adresses à ne pas rater dans ce territoire, il y a Spitzkoppe.

Cet amoncellement de pics granitiques se trouve dans la région d’Erongo, dans l’un des plus anciens déserts de la planète, l’Erg du Namib. En s’aventurant dans ce lieu, les globe-trotters pourront admirer certains des serpents les plus dangereux du monde comme le mamba noir et le cobra. Les estivants auront également l’opportunité de voir diverses espèces de mammifères comme le daman, le springbok et l’éléphant. Mis à part la faune, les vacanciers qui se promènent dans ce havre de paix durant leur voyage sur mesure Namibie apercevront des peintures rupestres et l’arche du Spitzkoppe. Cette dernière est une formation géologique réputée pour sa forme hors du commun.

La Fish River Canyon, une merveille naturelle de la Namibie

Un voyage sur mesure en Namibie est une occasion pour les randonneurs d’explorer la Fish River Canyon. Cette gorge de 160 km de long est le plus grand canyon du continent africain et le second à l’échelle mondiale. Elle est localisée au sud du pays, dans le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. Bien que le climat soit désertique, cet endroit abrite plusieurs variétés de plantes à l’exemple des Aloe, des Euphorbia et des Boscia. En s’adonnant à un trek dans ce lieu, les globe-trotters pourront admirer de nombreux spécimens de reptiles et de mammifères la vipère à cornes d’Afrique du Sud, le cobra du Cap. Les vacanciers auront aussi l’opportunité d’observer plusieurs espèces d’oiseaux, à l’instar de l’aigle noir, de l’autruche, du héron. Mis à part la faune et la flore, ce site possède divers points de vue qui permettent aux estivants de profiter du paysage remarquable de la Fish River Canyon.

sejour en namibie

Le Brandberg, une perle touristique de la Namibie

Le Brandberg est une destination à ne pas manquer pour les randonneurs lors de leurs voyages sur mesure en Namibie. Ce massif montagneux couvrant une surface de 450 km² se situe dans la région d’Erongo, au cœur de l’ancien bantoustan autonome du Damaraland. Cet endroit est une adresse prisée des amateurs d’entomologie. En effet, il sert de refuge à plusieurs espèces de scorpions endémiques. De plus, il a permis de découvrir les Mantophasmatodea, un nouvel ordre d’insecte. En entreprenant un trek sur cette formation géologique, les routards apercevront plusieurs variétés de plantes comme le Bosciaalbitrunca et l’Acacia montis-usti. Les touristes verront également de nombreuses espèces de mammifères, à l’exemple du rhinocéros noir, du springbok, du daman et de l’éléphant. Outre la faune et la flore, une escapade au Brandberg est une opportunité pour les estivants d’admirer la célèbre fresque de la Dame blanche. Cette peinture rupestre a fasciné les chercheurs du monde entier. Elle a été réalisée par un groupe de Bochimans il y a près de 2 000 ans.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *