Tenter une expérience en skiant en Australie

Entourée par l’océan Indien et l’océan Pacifique, l’Australie est connue pour son opéra de Sydney, ses grandes étendues sauvages et ses espèces animales uniques comme le kangourou. Il est également commun, lors d’un voyage en Australie, de s’imaginer allongés sur une plage. Cependant, le pays offre des stations de ski qui se trouvent au cœur des Alpes Australiennes. Il est donc possible d’y dévaler les pistes enneigées avec ses skis. Voici une sélection des stations de ski que vous pouvez essayer lors d’un voyage en Australie.

Faire du ski en Australie : dévalez les pentes du Victoria

Victoria est un État qui se trouve dans le sud-est de l’île principale de l’Australie. Les stations de ski se trouvent principalement dans la région de l’Alpine National Park. Lors d’un voyage en Australie, c’est un des incontournables surtout si vous voulez expérimenter de nouvelles expériences en faisant du ski. Victoria possède des stations qui permettent à tous de profiter de ses pentes (du niveau débutant jusqu’au niveau plus avancé).

Le Mount Baw Baw : idéal pour les niveaux débutants

Le Mount Baw Baw convient plus aux débutants. Située à 120 km à l’est de Melbourne et à seulement 50 km au nord de la vallée Latrobe , cette station se trouve au cœur du Baw Baw National Park. Le Mount Baw Baw avec ses 1 565 mètres est idéal pour passer un week-end en famille. La station possède plus de 30 hectares de terrains d’amusements, dont des espaces pour les cours de ski et des espaces débutants.

Le Mount Hotman pour les niveaux plus avancés

C’est la plus haute station du Victoria. Elle est considérée comme étant la capitale de la neige de l’Australie. Située à plus de 380 km de Melbourne, elle possède 66 pistes de ski avec ses 320 hectares et est optimale tout au long des saisons. C’est l’une des destinations privilégiées des skieurs professionnels. Vous pouvez également trouver d’autres activités comme les raquettes, la motoneige ou même le traîneau à chien.

Découvrir les stations dans la nouvelle Galles du Sud

C’est un État du sud-est de l’Australie dont la capitale est Sydney. Il est également connu pour ses villes côtières et ses parcs nationaux et possède également des stations de ski qui sont spectaculaires. Parmi les stations les plus prisées de la région figure le Selwyn Snowfields. C’est une station qui convient parfaitement aux familles avec un sommet de seulement 1 614 mètres. Elle se trouve dans le comté de la Snowy Rivière et le parc national de Koscuiszko et s’étend sur près de 45 hectares et possède 15 pistes vertes et bleues.

Dans la région, vous trouverez également la station de Charlotte Pass. Avec un point culminant de 1 964 mètres, la station convient tant pour les niveaux débutants que pour les niveaux avancés. Si vous voulez profiter des soirées dans les stations de ski, rendez-vous à Threbdo qui attire les skieurs en été comme en hiver. Cette station possède 50 pistes qui conviennent pour la plupart aux débutants et intermédiaires.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *