Comment pratiquer le sport en ville ?

Nous entendons partout que le sport est bon pour la santé et qu’il faut en faire plusieurs fois par semaine pour acquérir de réels bénéfices. Mais parfois la pratique du sport peut devenir un véritable casse-tête si nous vivons en ville et que nous ne voulons pas dépenser trop d’argent pour faire du sport. Voici quelques techniques simples que nous pouvons facilement mettre en place pour une pratique du sport en ville.

sport en ville

 

Utiliser tout ce que la ville peut nous offrir

Avez-vous déjà entendu parler de l’urban training ? Comme son nom l’indique, ce sport se pratique en ville. Chaque banc, escalier, barrière ou encore fontaine vont servir pour se muscler, se gainer et se défouler. Monter des escaliers à cloche pieds, faire ses abdos sur un banc, ses étirements à l’aide d’une barrière, travailler ses cuisses en remontant à toute vitesse un escalator à contresens, bref autant de techniques pour travailler l’ensemble de ses muscles.

Même s’il est préférable de pratiquer l’urban training avec un coach, rien ne vous empêche de le faire seul. Ce sport ne vous coûtera pas un sous (mis à part la tenue et les chaussures) et il vous permettra de prendre l’air tout en raffermissant votre corps.

 

De la rando en ville

Prenons l’exemple de la ville de Marseille. Difficile de s’imaginer faire du sport en pleine ville. Et pourtant, ne serait-ce que visiter la  ville de Marseille est considéré comme un sport. Oubliez les transports en commun ou le taxi pour vous déplacer mais préférez la marche à pied ou le vélo. Marseille regorge de parc à visiter, de vieux quartiers, son marché et son bord de mer feront aussi office de très jolies balades. Sortir dans Marseille et prendre l’air tout en faisant du sport est ainsi possible. Alternez la marche rapide et modéré, montez les escaliers et les côtes de façon énergique et ce, pendant quelques heures afin de faire marcher vos muscles et votre système cardio-vasculaire.

 

Trouvez de nouveaux moyens de transport

Adepte de la voiture ou du bus ? Et si vous tentiez de vous déplacer en marchant ou à vélo ? Un moyen très simple de vous rendre au travail ou de faire quelques courses tout en pratiquant une activité physique. Inutile de marcher plusieurs heures par jour, 30 minutes de marche tous les jours suffisent pour le bien-être de notre corps. Le roller ou la trottinette sont aussi toujours en vogue et beaucoup de personnes continuent à les utiliser pour se rendre à leur travail. Oubliez les ascenseurs, rien de tel que de monter les escaliers à pied pour travailler les cuisses et les fessiers. Si vous y réfléchissez bien, il y a tout autour de vous des centaines de façons de raffermir votre corps, d’affiner votre silhouette et de vous défouler.

 

 

 

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