Du sport en s’amusant , possible ?

 airsoft

l’airsoft est un jeu encore méconnu du grand public, et qui peut être également considéré comme un sport grâce à la pluridisciplinarité qu’il demande.

Pour assurer leur sécurité, les participants sont équipés de matériel de sécurité car il implique l’utilisation de répliques d’armes, qui propulsent des des billes en plastique. Même si elles ne sont pas réelles, elles impliquent des précautions pour tous les utilisateurs. Il se joue en équipe et chaque partie suit un scénario bien précis, c’est en quelque sorte le fil conducteur du jeu. Il est soumis à des règles strictes pour que chacun puisse jouer dans le respect de tout le monde. Nous allons vous détailler ses avantages à le pratiquer, la différence avec les sports classiques et les raisons qui en font une activité sportive qui permet de s’amuser entre amis ou en famille !

1) Où trouver des accessoires airsoft?

Pour pratiquer l’Airsoft de façon régulière, il existe des magasins spécialisés pour vous équiper en toute sécurité. Vous pouvez également vous adresser à un club à proximité de chez vous pour connaître les adresses qui vendent des accessoires airsoft et obtenir des conseils dans le choix de votre matériel.

Si vous êtes amateur et que vous souhaitez faire quelques parties pour le plaisir, inutile d’investir ! Les organisateurs vous équiperont sur place avec un équipement adapté à votre morphologie et avec des armes que vous pourrez manier facilement, sans que leur poids ne vous handicape dans vos déplacements ainsi que dans vos mouvements.

2) Quelle est la différence avec un sport classique?

Contrairement aux idées reçues, le airsoft ne consiste pas à simuler la guerre ou de mener des batailles sanglantes et sans pitié. Il s’agit de s’affronter entre plusieurs équipes en suivant un scénario précis ainsi que de mettre en place des stratégies bien définies pour pouvoir remporter la partie sur différents terrains de jeu avec des consignes de sécurité précises .  Il est souvent comparé au Paintball, qui a la particularité d’utiliser des billes de peinture pour marquer l’adversaire et le disqualifier de la partie. La différence avec un sport classique est qu’il s’agit d’une activité sportive qui se pratique dans un cadre grandeur nature : En nous déplaçant, on ne se rend pas compte des efforts que notre corps produit et pourtant, bon nombre de nos muscles sont sollicités pour pouvoir le pratiquer. Une autre raison pour se retrouver entre amis et oublier l’effort d’une pratique sportive.

3) Quel est l’avantage pour notre corps?

L’avantage est majeur car il vous permet de solliciter à la fois vos muscles et votre esprit. Vous pouvez améliorer votre concentration, votre stratégie ainsi que votre endurance. Tous les muscles de votre corps sont sollicités, vous vous en rendrez compte avec les courbatures après votre première partie ! Il est idéal pour perdre du poids ou se muscler tout en s’amusant. La pratique du Airsfoft demande à la fois de marcher, de courir, de s’agenouiller, de ramper. C’est un sport complet qui vous permet de vous dépenser sans avoir l’impression de produire le moindre effort. Dans le feu de l’action, vous vous mouvez sans même vous en rendre compte. De plus, ce sport se pratique en plein air : il vous permet ainsi de vous défouler tout en vous aérant, ce qui produit un effet très bénéfique pour votre corps. Dans les clubs, il y a des hommes tout comme des femmes, c’est un sport ouvert à tous qui permet à tout le monde de profiter de ce loisir et ce, en s’amusant entre amis, en famille ou entre collègues ! Alors, pourquoi pas vous?

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *