Comment trouver un bon coach sportif sur Paris ?

coach À Paris ou ailleurs, trouver un bon coach sportif n’est pas chose facile parce qu’il y a énormément d’offres, mais on n’est pas toujours certain d’avoir à faire à un vrai professionnel. En effet, tous ceux qui se décrètent entraîneurs ne sont pas forcément fiables. Mais pour éviter les accidents et obtenir de bons résultats, il faut absolument être rigoureux dans son choix. Comment trouver un bon coach sportif à Paris ? Nous vous disons tout.

Exigez du professionnalisme de votre coach sportif à Paris

Confiez votre programme sportif à une connaissance qui s’entraîne souvent et qui pense tout savoir du sport n’est pas sérieux. Malgré sa bonne volonté pour vous aider, seuls les professionnels peuvent garantir un résultat réel. Et il ne faut pas oublier qu’on peut se blesser sérieusement si on se fat coacher par un amateur.

Ainsi, soyez exigent parce qu’il y va de votre sécurité. N’engagez pas le premier « coach » venu qui propose ses services via n’importe quelles petites annonces. Optez pour des professionnels confirmés. Pensez notamment à choisir un coach sportif à Paris avec Ownsport.

Ce genre de plateforme présente plusieurs avantages :

  • Coachs sportifs recrutés selon des critères stricts (diplômes d’État, carte professionnelle, etc.)
  • Tarifs réduits parce que les prestations sont agréées services à la personne
  • Programme sportif personnalisé parce que la société propose un coach en se basant sur le profil du client, notamment sur sa zone géographique et ses attentes.
  • Coachs disponibles dans toute la France, dont évidemment à Paris
  • Etc.

Pourquoi engager un coach sportif ?

Les gens ne comprennent pas toujours pourquoi engager un professionnel alors qu’on peut faire du sport soi-même. Il existe bien sur internet de nombreux tutoriels sport montrant comment faire les mouvements, la respiration, etc. sur un exercice physique donné.

Le problème, c’est que ce genre d’outils n’est pas interactif. Si vous réalisez mal un mouvement par exemple, personne ne vous corrigera et vous risquez d’augmenter les risques de blessures musculaires ou de douleurs en tout genre.

D’autre part, le choix des tutoriels à suivre seul chez soi n’est pas toujours judicieux parce qu’on ne sait pas toujours quel programme est le plus adapté. Il faut savoir en effet que les exercices à faire dépendent de plusieurs paramètres, entre autres les parties du corps qui sont ciblées, le résultat attendu, les différentes réactions de l’organisme, etc.

C’est mieux de faire venir le coach à domicile

En plus de pouvoir suivre un programme sportif sur-mesure et d’avoir un professionnel à côté pour motiver et corriger les éventuelles erreurs dans les mouvements, faire venir un coach sportif à domicile a d’autres avantages intéressants.

  • On peut s’entraîner quand on veut (le soir, entre midi et deux, le weekend, etc.)
  • On gagne du temps parce qu’il n’y a plus lieu de se rendre en salle de sport. Ce point est primordial parce que la perte de temps est l’une des premières raisons pour lesquelles les gens abandonnent le sport.
  • On n’a pas à attendre d’arriver à la maison pour se doucher.
  • On ne s’entraîne devant personne, ce qui est un point très important pour les pudiques

Que vous habitiez à Paris ou ailleurs, prenez du temps pour comparer les offres que vous pourrez trouver sur internet si vous êtes à la recherche d’un bon coach sportif. En effet, la réussite de vos séances repose en grande partie sur son savoir-faire. Choisissez alors parmi des coachs professionnels qui font partie d’entreprises sérieuses. Si vous n’êtes toujours pas convaincu des bienfaits du sport sur la santé, consultez cette publication de 20minutes qui vous convaincra certainement.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *