Top 3 des sports les plus populaires au monde

sports le plus populaires

Nous le savons tous, faire du sport est bénéfique pour notre santé. C’est pour cette raison que la majorité des gens s’adonnent à cette pratique que ce soit au niveau professionnel au quotidien ou ponctuellement comme une simple distraction. Nous devons bouger pour rester en forme et surtout pour avoir une santé de fer. Voici le top 3 des sports les plus populaires au monde !

1 – Le football

À titre de rappel, le football est un sport collectif qui se joue principalement au pied. Cette discipline sportive oppose généralement deux équipes de 11 joueurs dans un stade. C’est sans conteste le sport le plus populaire au monde. Sachez à titre indicatif qu’il regroupe 4 milliards de fans à travers la planète. On peut donc estimer que plus de la moitié de la population mondiale se considère comme fans de football. Le degré de popularité de cette pratique se ressent également à travers les paris sportifs en ligne. Parier sur un match de foot est très facile. Le nombre de parieurs en ligne sur le foot ne cesse d’augmenter de jour en jour. Si vous aussi, vous avez envie d’essayer, veuillez tout d’abord demander conseil à des experts. Ces derniers pourront vous guider afin que vous puissiez augmenter vos gains. Ils vous livreront également tous les bons plans comme les code promo unibet ou autres.

2 – Le tennis

Notez que le tennis est une pratique sportive qui oppose 2 joueurs dans un jeu simple. Lorsqu’il s’agit d’un jeu en double, comme le nom du jeu l’indique, le tennis oppose cette fois-ci quatre joueurs qui forment deux équipes de deux. Dans cette discipline, les joueurs utilisent une raquette cordée horizontalement et verticalement. Cette dernière sert notamment à frapper une balle en caoutchouc recouverte de feutre jaune (fluorescent). Le tennis a été joué par la première fois par les Grecs, les Égyptiens et les Romains. Aujourd’hui, certes, il est pratiqué dans le monde entier, mais  c’est en France que ce sport est devenu le plus populaire. Il regroupe environ 1 milliard de fans à travers le monde.

3 – Le basket-ball

Le basket-ball figure également dans le top 3 des sports les plus populaires au monde. Ce sport a plus de 820 millions d’adeptes à travers toute la planète. Sachez à titre informatif qu’il a été inventé par le Dr James Naismith en 1891aux USA, dans la ville du Massachusetts. Comme le football, il oppose également deux équipes. Cependant, la différence en basket-ball, c’est qu’une équipe se compose de 5 joueurs seulement sur un terrain rectangulaire. Le but du jeu est de réussir à tirer le ballon à travers un cerceau surélevé. À noter que le basket-ball fait aussi partie des 4 sports les plus populaires aux États-Unis, avec le football américain, le hockey et le baseball bien sûr. Le basketball est nettement plus développé aux USA qu’en Europe ou autres continents du monde. Aux États-Unis, ce sport mondialement célèbre se pratique de façon professionnelle dès le lycée. À noter que les équipes de basketball formées au sein des universités évoluent au sein d’un championnat. Ensuite, les meilleurs joueurs universitaires dans la discipline sont intégrés ou « draftés » au sein de la NBA.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *