Quelle box choisir pour les mordus de sport à la télé ?

box pour regarder le sport

Si une saison de sport s’achève déjà, la prochaine n’est guère très loin ! Et si vous envisagiez de vous tourner vers une box et une offre vous permettant de suivre encore plus de sport à la télévision durant les prochains mois ? La diffusion du sport étant de plus en plus disparate en raison de la venue de nouveaux acteurs de ce secteur, il peut être compliqué de savoir quelle box choisir pour suivre les plus grandes manifestations sportives. Pour en savoir plus, jetez un oeil aux quelques lignes suivantes.

La box offrant le plus de contenu



La box de SFR

Féru de sport, vous voulez, tout naturellement, pouvoir regarder un maximum de rencontres sportives. Sans distinction de prix, ni de débit Internet, la box Fibre de SFR est sûrement celle qui correspondra le mieux à vos attentes. En effet, vous pouvez avoir accès à SFR Sport pour 9,99 euros par mois au lieu de 19,99 euros pour les non-abonnés à SFR. Ainsi, vous joignez contenus sportifs et prix attractif.

Axé essentiellement sur le football (mais pas que !), RMC Sport vous propose en exclusivité :

  • La Ligue des Champions
  • Les matchs de football de “Premier League” (Première division du championnat anglais)
  • Les matchs de football du championnat portugais (“Liga NOS”, première division portugaise)
  • Le basket français (La Jeep Elite ou Pro A et Pro B, les première et deuxième divisions, les rencontres de l’équipe de France…)
  • Le championnat anglais de rugby à XV (Aviva Championship)

Vous souhaitez regarder plus de football à la télévision ou encore du tennis et du basket-ball américain ? Alors tournez-vous vers BeIn Sports ! Chaîne de télévision multi-sports, l’accès à BeIn Sports se fait par souscription de bouquet et n’est donc compris dans aucune offre d’un fournisseur d’accès à Internet (FAI). Ainsi, SFR se positionne parmi les meilleures box pour les mordus de sport à la télévision dans la mesure où elle propose elle aussi une chaîne de sport à un prix avantageux, avec la possibilité de souscrire en plus à BeIn Sports.

Si vous souhaitez avoir accès à toutes les chaînes de sport, alors abonnez-vous à Canal+ et son option sport pour pouvoir regarder BeIn Sports, Canal+ Sport et Eurosport. Attention toutefois : l’offre est facturée à 34,99 euros (puis 49,90 euros) par mois.


Les autres critères de sélection pour le sport à la télévision

Choisir une box Internet pas chère

Malgré tout l’intérêt que l’on peut avoir pour un ou plusieurs sports, il n’est parfois pas possible de pouvoir tous les voir à la télévision tant ces manifestations sportives sont nombreuses, et surtout, réparties sur plusieurs (trop ?) chaînes. Il va donc probablement falloir choisir une box Internet pas chère pour ensuite, pourquoi pas, s’abonner à une chaîne par la suite, grâce aux économies réalisées chaque mois. N’hésitez pas à utiliser un comparatif de box Internet pour comparer les fournisseurs et leurs offres. Envisagez aussi la possibilité de souscrire une offre box Internet sans engagement afin de pouvoir changer de FAI facilement si celui auquel vous allez vous abonner venait à ne plus vous donner satisfaction.

Si vous souhaitez donc mettre la main sur une box présentant un rapport qualité/prix correcte, tournez-vous alors vers la Freebox Mini 4K. Pour moins de 15 euros par mois pendant un an, vous aurez accès à la fibre, au téléphone fixe et à la télévision (on parle donc d’offre “triple play”, proposant trois des quatre services possibles, sauf le mobile ici). Il vous sera donc toujours possible de voir du sport grâce à votre connexion Internet et ce, avec une qualité optimale grâce à l’utilisation de la fibre optique.

Quel débit Internet avec ma box ?

Si vous vous abonnez à un bouquet Canal ou à BeIn Sports, vous aurez la possibilité de regarder votre sport favori sur mobile et tablette. Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir que sur ces supports, la bonne qualité de votre match dépend de celle de votre connexion. Vous aurez donc tout intérêt à optimiser votre vitesse de connexion pour maximiser vos chances de vivre un grand moment de sport !

Veillez déjà à être éligible à la fibre. Dix fois plus rapide que l’ADSL, la fibre vous assurera un suivi des rencontres dans de bonnes conditions. Ensuite, n’hésitez pas à consulter différents avis sur la qualité de la connexion de chaque FAI, bien que pour les principaux fournisseurs d’accès à Internet (à savoir SFR, Bouygues, Orange et Free), la couverture reste très similaire.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *