Séjour au Mexique : les activités sportives à découvrir

activité sportive mexique

Si vous ne savez pas encore où aller pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour le Mexique ? Cette destination regorge d’activités sportives à pratiquer et à découvrir. Cela ne se limitera pas au sport vu que vous aurez aussi l’occasion de découvrir le pays et de rencontrer la population locale. Vous aurez aussi bien l’opportunité d’essayer les activités sur le littoral qu’à l’intérieur même des terres. Pour en savoir plus, vous pouvez lire la suite de l’article et découvrir ce que le pays a à proposer.

Une randonnée dans les pueblos Mancomunados

Si vous décidez de partir au Mexique, vous pourrez retrouver dans la partie montagneuse du sud du pays, un ensemble de 9 villages qui a décidé de s’associer pour proposer aux touristes une visite guidée de leurs terres. On les appelle les pueblos Mancomunados. Parmi toutes les activités possibles, le trek est l’une des plus intéressantes.

Cette randonnée vous permettra d’en apprendre plus sur la culture des habitants, mais aussi sur leur environnement. Vous pourrez ainsi rencontrer les commerçants et les artisans lors de votre visite, mais aussi admirer les panoramas uniques offerts par certains spots du territoire. Cette activité est entièrement gérée par les villageois, ce qui fait qu’en la pratiquant, vous contribuerez aussi à l’économie locale.

Apprécier la nature tout en faisant du rafting

Cette activité est principalement réservée à ceux qui ont déjà de l’expérience en matière de rafting. Elle peut être pratiquée sur la rivière d’Actopan dans la région de Veracruz. Vous aurez ainsi l’occasion de dompter les chutes d’eau et d’apprécier la beauté du paysage. Accompagné par un guide ainsi que par d’autres personnes aussi passionnées que vous, vous pourrez vous lancer dans une aventure de 3 ou 4 heures dans un cadre unique parsemé de rapides et de passages plus calmes.

D’innombrables activités à essayer dans la Huasteca Potosina

La Huasteca Potosina est l’une des régions les moins célèbres et les moins fréquentées du pays. Ce lieu convient pourtant à la pratique de différentes activités outdoor. Il dispose de grottes, de cascades et de rivières. Tous ces atouts rendent possible la pratique du canyoning, de la spéléo, de l’escalade et du rafting. Une excursion dans ces lieux dure en moyenne trois ou quatre jours. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir ce site à travers des activités qui vous procureront des sensations uniques.

Faire de la Tyrolienne après un voyage en train

Lors d’un voyage en train sur la route d’El Chepe, vous pourrez découvrir, au sommet des « canyons de cuivre », un village perché nommé Divisadero. Vous retrouverez dans cette commune un site nommé Parque de Aventura. Il ne s’agit pas d’un parc d’aventure classique vu qu’il vous permettra de découvrir la région de manière tout à fait particulière. Vous aurez ainsi la possibilité d’essayer le parcours Via Ferrata, grâce à l’une des sept tyroliennes qui vous permettront d’admirer la région tout en glissant sur un câble suspendu à plusieurs mètres au-dessus du sol.

Les activités à faire sur le littoral 

Le Mexique est aussi un lieu idéal pour faire de la plongée sous-marine. Vous aurez l’occasion de nager dans ses eaux cristallines et de découvrir les poissons et les barrières de corail. Les sites comme Cozumel ou Costa Maya sont excellents pour ce type d’activité. Le Kitesurf, quant à lui, est un autre sport que vous pourrez pratiquer sur la mer. Ce sera l’occasion de découvrir différentes plages comme Playa del Carmen, Cancún ou encore Isla Blanca qui se prêtent merveilleusement bien à ce type d’activité.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *