Voyage en Malaisie : découvrir les activités sportives les plus populaires

sports malaisie

La Malaisie est particulièrement connue pour ses paysages naturels attrayants. La partie occidentale promet une vie sauvage préservée tandis que la côte orientale est dominée par les plages de sable blanc bordées de cocotiers et de deltas marécageux. Les richesses naturelles de la Malaisie lui ont valu d’être une destination d’aventure par excellence. Mais en plus de cela, les activités sportives ont aussi la côte. De par son passé colonial, la pratique du golf y est ancrée. Cependant, d’autres disciplines sont accessibles comme la randonnée, le rafting, l’escalade et d’autres sports traditionnels comme le Silat, le Sepak Takraw… Zoom sur ces activités pour davantage d’informations avant de partir en Malaisie.

Le rafting sur la rivière Padas au Sabah

Prêt pour une montée d’adrénaline ! Alors, partez en rafting sur la rivière Padas. Il s’agit d’un spot internationalement connu pour avoir quelques-uns des meilleurs rapides en Malaisie. En général, le site offre des grades III et IV. Sur une distance de 9 kilomètres, les rafteurs auront le défi de parcourir sept rapides palpitants. Ce qui signifie que le parcours sera difficile tout en étant sensationnel.

Ceux qui sont en quête de sensations fortes seront donc au bon endroit sur la rivière Padas. Tout en dévalant la rivière, les rafteurs auront également l’occasion d’admirer la jungle sur un autre point de vue. Si vous êtes amateurs de cette discipline, n’hésitez donc pas à bien planifier votre itinéraire durant vos vacances en Malaisie.

L’art martial traditionnel Silat

Voilà une discipline tout à fait unique. Il s’agit du Silat, un art martial pratiqué depuis des siècles dans l’archipel. Le Silat est un sport très connu sur le plan international. Cependant, il est tout à fait fascinant sachant qu’il adopte une forme de danse traditionnelle. En réalité, cette activité dévoile une fluidité hypnotique dans ses mouvements pour détourner l’attention des adversaires.

Selon la croyance populaire, le Silat est en mesure de développer la force spirituelle sans sortir des principes islamiques. La pratique de cet art martial ancien est souvent accompagnée par des tambours et des gongs. Si vous avez la chance d’assister à un mariage ou un festival culturel durant votre séjour en Malaisie, vous aurez peut-être la chance de découvrir ce sport de combat.

Le Sepak Takraw, un jeu de balle traditionnel à découvrir en Malaisie

Voilà un jeu collectif qu’il peut être intéressant d’expérimenter durant un séjour en Malaisie. Il consiste en général pour les joueurs de se passer une balle en utilisant toutes les parties du corps excluant les mains et les avant-bras. Parfois, la balle est faite de bambou tissé, mais elle est souvent en plastique.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *