Quel appareil de sport pour maigrir du ventre choisir ?

Pas facile de savoir quel appareil de sport choisir pour maigrir du ventre alors que les fabricants ne cessent de diversifier leurs offres avec de multiples modèles disponibles sur le marché. Afin de vous aider à choisir le matériel le plus adapté à vos besoins, nous allons vous donner notre avis sur les machines pour maigrir du ventre les plus efficaces.

Nous avons sélectionné les deux machines qui présentent à nos yeux des caractéristiques bien différentes et qui permettent de répondre à tous les besoins. Outre les calories brulées, intéressez-vous à leur avantages et inconvénients pour que vous puissiez les utiliser le plus longtemps possible.

Le tapis de course pour maigrir du ventre, le meilleur choix

Sans surprise, le tapis de course est l’un des équipements de fitness les plus répandus dans les salles de sport et qui équipent pour beaucoup nos domiciles. Mais ce n’est pas tout puisqu’il est également considéré comme l’appareil de sport le plus efficace pour perdre du poids.

Combien de calories brûlent le tapis de course ?

L’efficacité d’un appareil de sport pour maigrir du ventre dépend en grande partie de la quantité de calories brûlées pendant l’exercice. D’une manière générale, plus l’exercice sera intense et plus la durée sera longue, plus de calories seront brûlées. Par exemple, une personne peut espérer brûler jusqu’à 400 calories en une heure de marche rapide sur un tapis de course, tandis que la même personne brûlera environ 700 calories en une heure de course à un rythme plus soutenu. Pour autant, retenez que la perte de poids ne se produira que si vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez. Par conséquent, même si le tapis de course aide à brûler un grand nombre de graisses, il est très important de combiner l’exercice avec une alimentation équilibrée pour répondre à vos attentes.

Combien de temps faire du tapis de course pour maigrir ?

Le nombre des séances sur le tapis de course joue également un rôle important pour perdre du poids. En général, il est recommandé de faire de l’exercice modéré à intense pendant au moins 2 heures et demi par semaine pour rester en bonne santé. Cependant, pour maigrir, il est nécessaire de faire plus d’exercice, surtout si l’objectif est de brûler plus de calories. A ce sujet, nous vous recommandons de pratiquer 3 heures d’entrainement à raison de trois fois par semaine. Veillez à respecter un temps de repos suffisant entre chaque séance pour vous garantir une récupération optimale entre vos entrainements.

D’autre part, vous devez veillez à ajouter de la variété lors de vos différentes séances d’entraînement pour maintenir un seuil de motivation suffisant. Par exemple, alterner entre la course à pied, la marche rapide et les intervalles de haute intensité peut aider à brûler encore plus de calories et contribue à augmenter la dépense énergétique.

Le vélo d’appartement pour perdre du poids, une bonne alternative

Le vélo d’appartement est-il lui aussi un appareil de fitness efficace pour maigrir ? La réponse est oui, mais les calories brûlées sont moins élevées qu’un tapis de course. Cependant, il présente d’autres avantages non négligeables tels que le confort et la praticité. Vous ne savez pas lequel choisir entre le vélo d’appartement ou le tapis de course après avoir lu notre article ? Rendez-vous ici pour le détail de ce duel qui a tenu toutes ses promesses.

Combien de calories brûlent le vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement est une alternative qui s’offre à vous pour brûler des calories et perdre du poids. Selon votre poids et l’intensité de l’exercice, le vélo d’appartement permet de brûler 400 calories par heure. Ainsi, il se révèle être un choix judicieux pour tous ceux et celles d’entre vous qui cherchent à maigrir du ventre car il est facilement accessible et peut être utilisé à la maison.

Combien de temps faire du vélo d’appartement pour maigrir ?

Nous vous recommandons d’utiliser le vélo d’appartement pendant 30 à 60 minutes par jour, quatre à cinq fois par semaine. En effet, le nombre de séances est plus importants car les calories brûlées sont moindres en position assise. De cette façon, vous pourrez espérer brûler des calories et augmenter votre dépense calorique.

Pourquoi choisir un vélo d’appartement plutôt qu’un tapis de course ?

Bien qu’il soit moins performant pour perdre du poids, il n’en reste pas moins une excellente machine pour maigrir du ventre. En effet, la position assise qui se veut plus confortable demande un effort moins intense à votre corps. De ce fait, la dépense calorique est moins importante. Pour autant, le vélo d’appartement présente des avantages par rapport à son principal concurrent.

D’une part, il se veut plus complet puisqu’il contribue aussi à renforcer les muscles du bas du corps. Les fessiers et vos jambes sont particulièrement ciblés lors des différents mouvements de pédalage.

Enfin, le second avantage du vélo d’appartement est son mouvement respectueux de votre corps. Vos pieds ne quittant jamais les pédales, l’exercice à faible impact contribue à préserver vos articulations. A l’inverse, lorsque vous courrez sur un tapis, vos articulations et os subissent de multiples chocs qui peuvent être à l’origine de blessures en les fragilisant.

Ce que vous devez retenir en choisissant votre appareil de sport pour maigrir du ventre

En conclusion, le tapis de course et le vélo d’appartement sont deux appareils de sport efficaces pour maigrir s’ils sont utilisés correctement et régulièrement. L’intensité, la durée et la fréquence des séances, ainsi que l’alimentation et le mode de vie en général, sont des facteurs clés à prendre en compte dans votre programme visant à maigrir du ventre. Bien que ces appareils contribuent à brûler un grand nombre de calories, vous devez vous rappeler que la perte de poids nécessite également un changement dans vos habitudes alimentaires.