Séjours aux USA : les sports les plus populaires à découvrir

Les sports sont une véritable institution aux États-Unis en plus d’occuper une place très importante dans la société américaine.

Ils ne sont pas seulement populaires, mais permettent également de transmettre des valeurs comme le fair-play, le travail d’équipe et la justice.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce pays fait partie des plus grandes nations sportives.

Si vous êtes vous-même un sportif ou simplement curieux, sachez que les sports les plus populaires aux États-Unis restent le football américain, le base-ball, le basket-ball, le hockey sur glace et les courses automobiles.

Pour en savoir plus, suivez le guide ! 

Le football américain

Le football américain ou « american football » est sans conteste le sport le plus populaire des USA que ce soit en terme d’audiences télévisuelles, de supporters et de licenciés notamment dans les États du sud comme la Californie, le Texas et la Floride.

Il faut savoir que ce sport est un mélange entre le football et le rugby, et il s’agit d’un sport très athlétique et impressionnant au niveau des contacts des joueurs qui sont parfois très violents.

Il est à noter que la National Football League (NFL) fait partie des ligues de sport professionnel les plus importantes. Elle organise le Super Bowl qui attire des millions de téléspectateurs.

Vous êtes à la recherche de conseils pour préparer un séjour aux USA et découvrir les sports US ?  Vous pouvez les découvrir en visitant ce site.

Le base-ball

Le base-ball est  un sport de balle et de batte qui a les mêmes origines que le cricket.

Avec sa variante softball, ils font tous les deux parties des sports les plus populaires aux États-Unis.

Également considéré comme le passe-temps national des Américains, la Major League Baseball (MLB) est la ligue professionnelle de plus haut niveau avec plus d’une centaine de match par saison et très suivie par les habitants.

Durant votre passage aux USA, vous trouverez des terrains de base-ball quasiment partout où vous irez et ils sont accessibles à tout le monde.

Le basket-ball

Inventé par un professeur canadien en 1891, le basket-ball ou basketball est le troisième sport ayant conquis le cœur des Américains.

Tout comme le football américain, le basketball est très populaire au niveau du collège et du lycée, mais aussi au niveau national.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la National Basketball Association (NBA) qui est la principale ligue de basketball au monde.

De plus, que ce soit chez les hommes ou les femmes, l’équipe nationale des États-Unis est celle qui a remporté le plus de médailles d’or aux Jeux Olympiques.

D’autant plus que les plus grandes stars de la discipline sont des Américains tels que Michael Jordan, Shaquille O’Neal et Magic Johnson dont la renommée a dépassé les frontières de leur pays.

Le hockey sur glace

Si vous vous rendez dans les régions au nord des USA, vous découvrirez le hockey sur glace qui est le quatrième sport le plus populaire du pays.

Il est à noter que grâce à la croissance de la National Hockey League (NHL) qui accueille les meilleurs joueurs, ce sport a gagné en popularité dans le sud-ouest et le sud-est des États-Unis.

Pour la petite anecdote lors des Jeux Olympiques d’hiver en 1980, personne ne s’attendait à la victoire des Américains face à l’Union soviétique. Cet événement mémorable fut communément appelé le « Miracle sur glace ».

Les courses automobiles

Mis à part les sports collectifs, il faut savoir que les Américains sont également passionnés par les sports mécaniques notamment les courses automobiles.

D’ailleurs, les plus populaires sont les courses de stock-car qui sont gérées par la National Association for Stock Car Auto Racing (NASCAR) fondée en 1948 par William France Sr et d’autres pilotes de l’époque.

Si vous aussi vous avez un faible pour les courses automobiles, sachez que la course Daytona 500 est la plus populaire.

Elle se tient à Daytona Beach en Floride depuis 1959, durant le mois de février.