sPORT ET VOYAGE

des activités complémentaires

 

Voyager à travers le sport

sport et voyage

Ce n’est plus un secret, pratiquer une activité sportive est bon pour la santé, et est indispensable à notre hygiène de vie. Et ce n’est pas parce que nous partons en voyage, que nous devons faire des exceptions. Le voyage ne doit pas devenir une excuse pour louper ses séances.

Au contraire, profitez d’être en vacances pour prendre du temps pour vous. Vous verrez par vous-même que voyage et sport s’accordent et peuvent même devenir complémentaire !

sport et voyage: prendre soin de vous

Les vacances nous permettent de prendre du temps pour soi, de faire un vrai break dans son quotidien. Pour certains c’est l’occasion de se recentrer sur soi-même et de découvrir de nouvelles activités.

Si le sport fait déjà parti de votre quotidien, vous n’avez pas d’excuse pour arrêter lors de votre voyage. A contrario, si vous manquiez de temps pour pratiquer une activité sportive, c’est l’occasion de s’y mettre.

Maintenir une régularité dans vos séances de sport est important. Alors lorsque vous partez en voyage il est important de garder le rythme. Si vous pratiquez le sport en voyage cela va vous permettre de garder une forme physique et de mieux appréhender certaines lié à votre destination.

Pratiquer une activité physique en voyage ne signifie pas forcément d’aller à la salle de sport. Surtout que faire du sport dans un endroit fermé est moins motivant que dans la nature. Profitez alors de l’occasion pour vous évader. Quel que soit votre destination vous pouvez faire du sport sans vous en rendre compte.  

Le tourisme balnéaire et le tourisme de montagne

Il y a énormément de façon de combiner sport et voyage. Randonnées à pied ou à vélo, marche nordique, sont des façons de découvrir les paysages qui vous entoure. Si entre temps, vous croisez une cascade ou un lac, faites une pause pour vous rafraichir ou bien continuer votre « immersion » en canoé ou en paddle !

Ces pratiques sportives vous permettent de découvrir de nouveaux paysages mais aussi de vous rapprocher de la nature. Et sans le savoir, vous pratiquez le slow tourisme !

Si vous vous rendez au bord de la mer, vous pouvez également profiter de pratiquer un sport d’eau ! Profitez-en pour sortir de votre zone de confort et découvrir les joies du surf, de la planche à voir ou encore du kitesurf dans un cadre magnifique. Si au contraire vous êtes adeptes des fonds sous-marins, partez à sa découverte en pratiquant la plongée.

Combiner sport et voyage en ville 

sport et voyage

La marche à pied permet de visiter tout en faisant du sport et en prenant du bon temps.

Tout d’abord oubliez les transports en commun dès que vous le pouvez et privilégiez les transports sportifs.  En plus de faire du bien à votre corps vous en ferez aussi à la planète.

Les transports sportifs vous procureront une certaine liberté. Liberté que nous apprécions lorsque nous sommes en voyage.  Vous pourrez vous permettre de vous arrêter quand vous le souhaitez que ce soit pour faire une pause ou pour prendre des photos.

Pour combiner sport et tourisme, rien de mieux que de marcher. En effet, opter pour la marche vous permettra de découvrir des endroits reculés et secrets que vous n’auriez surement pas vu si vous étiez dans les transports.  Vous pouvez également choisir d’arpenter les rues à vélo. Certaines grandes villes possèdent des pistes cyclables. Ainsi vous pouvez circuler en toute sécurité.

Par ailleurs, si vous avez l’habitude de pratiquer le running, vous pouvez vous rendre dans des parcs. Une bonne alternative à la marche ou le vélo pour visiter. Et puis… profitez-en pour rentrer dans la peau des locaux. Quoi de mieux que de faire son jogging dans central park à New York ?

Pour aller encore plus loin, vous pouvez également vous challenger. Par exemple, vous pouvez visiter une ville voire une région toute entière en vélo.

Le sport et le tourisme hivernal

sport et voyage

Qui a dit que l’hiver nous ne pouvons pas voyager et pratiquer du sport en même temps ? Certes il y a moins d’activité que pendant les beaux jours mais elles ne sont pas pour autant à délaisser.

Partez à la découverte des domaines skiables. Certaines stations se trouvent au sein de très beaux paysages. Que ce soit en ski, en ski de fond ou en raquette vous n’en louperez pas une miette.

Pensez également aux sports insolites : voile sur glace, escalade sur glace… il y en a pour tous les gouts et même en hiver !

Voyagez à travers le sport et fixez-vous des objectifs. Apprendre à surfer à Hawai, apprendre le tango en Argentine, apprendre les arts martiaux en Asie… C’est un bon moyen pour en apprendre plus sur la culture locale ! Découvrez des circuits sportifs dans notre blog

 

Contactez-nous