Un séjour en famille dans un centre équestre est un bon moyen d’éveiller la passion de chaque membre pour les animaux et la nature. Un centre équestre familial est un lieu qui combine à la fois détente et calme pour les parents, mais aussi amusement et découverte de la région pour les enfants. En effet, les enfants de tout âge peuvent monter à cheval, accompagnés par un moniteur.
Programme d’initiation à cheval pour les débutants
Un centre équestre a une formule toute faite pour tous les niveaux de cavalerie. Pour les débutants, le club met à leur disponibilité un accompagnateur pour les initier à l’activité. Un cheval est choisi particulièrement pour cette initiation pour ne pas compliquer l’apprentissage.
Pour les enfants moins de 6 ans, une promenade en main leur est proposée. Pour les plus âgés, plusieurs activités leur sont attribuées. À commencer par l’initiation à l’activité ou le perfectionnement pour ceux qui ont déjà participé à un stage antérieurement, suivie de plusieurs animations équestres pour les mettre à l’aise. Des randonnées à thèmes sont organisées sur le dos d’un Poney pour favoriser son esprit de solidarité et de responsabilité aux enfants.
Découvrir plus de prestations et activités sur : http://www.centre-equestre-thise.fr.
Promenade ou randonnée pour les cavaliers confirmés
Pour les cavaliers confirmés, petits ou grands, les centres équestres proposent des randonnées pour faire découvrir la région. Des choix seront présentés, comme des randonnées pendant quelques jours ou des promenades de quelques heures. Des circuits équestres sont mis en place pour les enfants qui savent déjà monter à cheval, mais qui manquent d’endurance pour une randonnée à long terme.
Plusieurs hébergements sont installés sur ce circuit pour des repos ou pour dormir la nuit. Certains clubs permettent de privatiser ces randonnées spécialement pour une famille. Ainsi, la famille peut randonner à son rythme, avec la garantie d’une expérience agréable et des moments de découvertes entre parents et enfants.