Le roundnet, encore appelé Spikeball, est un sport confrontant deux équipes autour d’une balle et un filet de rebond trampoline. Créé en 1989, ce sport a eu un parcours atypique, mais convainc finalement de plus en plus de personnes qui le pratiquent. Découvrons dans le présent article le roundnet autour des deux points suivants.
Un tour d’histoire
Le Spikeball a été inventé par le fabricant de jouets Jeff Knurek en 1989, et racheté par l’entreprise Tomy Games. Par leur biais, le Spikeball a connu un premier succès, lequel s’est vite éteint faute d’un maintien de la dynamique de la part des acteurs. Il va falloir attendre les années 2003-2005, pour que Chris Ruder impressionné par ce jeu oublié rachète la marque, apporte des améliorations décisives à l’équipement et popularise le jeu par une stratégie marketing efficace, à partir de 2008. Cette percée a été d’abord réalisée aux États-Unis pour finir par embrasser progressivement d’autres pays.
Les règles du roundnet
Il s’agit d’un jeu qui se joue entre 02 équipes constituées chacune de deux ou trois personnes. Au début du match, les équipes sont placées autour du filet, chaque joueur face à un adversaire. Le match commence par un service lors duquel le joueur serveur d’une équipe envoie la balle sur le trampoline. Lorsque la balle rebondissant sur le filet atteint le joueur receveur de l’autre équipe, alors le service est validé et les joueurs peuvent se déplacer autour du filet et se passer la balle en essayant de gagner des points.
Un point est gagné par une équipe lorsque son adversaire fait un service qui fait rebondir deux fois la balle sur le filet, ou envoie la balle sur le cadre du filet ou au sol. Pour avoir tous les détails possibles au sujet des règles du roundnet, visitez le site https://roundnet.world/regles-roundnet/. Vous y trouverez un exposé complet des choses permises et interdites pour profiter sereinement de ce jeu reconnu comme fort divertissant.