Les dernières actualités sur la coupe du monde de foot

Près de 46 % des Français ont prévu de suivre la Coupe du monde 2022. Ce pourcentage est inférieur à celui observé avant la coupe du monde 2018 en Russie (66 %), qui a été remporté par l’équipe de France. Et vous ? Avez-vous envisagé de suivre le match en intégralité ? Êtes-vous au parfum des toutes dernières informations sur le Qatar ? Découvrez dans ce billet les dernières actualités sur la coupe du monde de foot.

Les outsiders pour cette coupe du monde 2022

outsider


Pour cette coupe du monde 2022, les potentiels outsiders se font déjà remarquer. Parmi ceux-ci figure principalement la Hollande qui est une équipe à craindre. En réalité, cette équipe a dans sa sélection un homme fort du nom de Memphis Depay qui représente une grande menace pour les défenses adverses. Connu comme étant le meilleur buteur des éliminatoires de la zone Europe, ce joueur est actuellement considéré comme le meilleur de sa sélection.

Aussi, il y a le Danemark qui est un sérieux adversaire avec une défense redoutable et puissante attaque. En réalité, pour cette coupe du monde de football, bien que cette équipe soit privée de l’un de ses meilleurs éléments du nom de Christian Eriksen, elle compte se défendre jusqu’au bout. Hormis ces deux potentiels outsiders, il est possible de mentionner la Croatie de Luka Modric qui n’est pas à sous-estimer. Cette nation a à son actif d’excellents joueurs qui ne cessent de surprendre par leur prouesse.

La liste de Didier Deschamps pour la coupe du monde au Qatar

Pour cette coupe du monde 2022, chaque nation a la possibilité de retenir jusqu’à 26 joueurs à défaut de 23. En réalité, à la différence du dernier Euro où 23 noms pouvaient être inscrits sur la feuille de match, avec seulement trois éléments relégués en tribunes, il sera possible cette fois d’avoir jusqu’à 15 remplaçants environ sur la touche au Qatar.

Concernant Didier Deschamps, ce dernier est actuellement confronté à un véritable casse-tête pour la constitution de sa liste. Cela est principalement dû aux méformes ainsi qu’aux blessures de plusieurs joueurs notamment, Karim Benzema et N’Golo Kanté. L’entraîneur des Bleus doit gérer également la situation en lien avec Paul Pogba qui s’est blessé au genou droit depuis le début de la saison et qui ne sait pas s’il sera guéri à temps pour se rendre au Qatar. En outre, la liste définitive des joueurs devra être impérativement soumise à la FIFA avant la date du 14 novembre à 19 h. Cette dernière publiera les listes définitives de toutes les différentes nations qualifiées le 15 novembre 2022. 

Les décisions actuelles sur la retransmission des matches pour cette coupe du monde 2022

Il y a plus de 17 grandes villes (Paris, Lille…) qui ne souhaitent pas retransmettre les matches sur grand écran. En réalité, le Mondial qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar est particulièrement décrié pour le traitement qui est infligé aux ouvriers travaillant sur les infrastructures. À l’inverse, certaines villes envisagent de procéder autrement. Parmi celles-ci figurent principalement Cannes, Dijon ou Caen. En effet, pour cette coupe du monde, ces dernières comptent bien installer des écrans géants pour les plus de 150 000 habitants, dans un Zénith, en intérieur.

En plus, d’après Hubert Falco, le mouvement qui consiste à boycotter le Mondial de football au Qatar est une forme d’hypocrisie. Il explique que ne pas vouloir organiser de fan zones en intérieur est tout simplement de l’opportunisme. Pour le maire de Toulon, ce n’est pas la bonne manière de dénoncer les dérives du Qatar en espérant améliorer le droit du travail des ouvriers. Hormis ça, il y a la première ministre Élisabeth Borne qui n’a pas prévu se rendre au Qatar pour le Mondial de football au Qatar. Par contre, il se pourrait que la ministre des Sports fasse le déplacement afin d’encourager les Bleus pour cette prestigieuse compétition internationale. 

Le geste symbolique que les Français attendent des Bleus

Pour cette coupe du monde 2022, certaines personnes demandent à ce que les représentants officiels du football français (le gouvernement et Emmanuel Macron) fassent une manifestation pour montrer leur désapprobation.  

Ceci, malgré le fait que les Français ne souhaitent pas réellement que les Bleus annulent leur participation au Mondial. En réalité, ils attendent tout simplement un geste symbolique de la part des représentants une fois qu’ils se retrouveront pour le premier tour en novembre au Qatar.

Le premier match face à l’Australie

Pour cette coupe du monde 2022, les Bleus disputeront leur tout premier match dans le groupe D contre l’Australie à 20 h (heure de Paris) le 22 novembre 2022. En plus, elle disputera le match contre le Danemark le 26 novembre à 17 h puis contre la Tunisie le 30 novembre à 16 h.