Les boucles d’oreilles permettent d’apporter un coup d’éclat à votre look et renforcer votre assurance, surtout avec leur côté quasi magique et leur style bien élégant. Cependant, de nombreuses personnes se posent la question à savoir s’il est bien possible de porter des boucles d’oreilles pour pratiquer des activités sportives. Découvrez notre avis sur ce sujet.
Il est bien possible de porter des boucles d’oreilles lors des sports individuels
Il est tout à fait possible de porter des boucles d’oreilles lorsque vous pratiquez des activités sportives solitaires. Par exemple, vous pouvez faire du footing, de la dance, jouer au tennis tout en portant une plus grande variété de boucles d’oreilles pour femme. Toutefois, il suffit de savoir lesquels choisir et comment les porter.
En réalité, il ne faudrait surtout pas opter pour un bijou qui vous gênerait dans votre activité sportive. Et si vous souhaitez choisir des boucles d’oreilles pour le sport, il faut opter pour la simplicité. Des clous, des boucles anneaux légers ainsi que de petites boucles d’oreilles en forme de lustre ne sont que quelques exemples.
Ce qu’il en est des sports collectifs
Généralement, lors des sports collectifs comme le football, le rugby, le contact physique entre deux joueurs est obligatoire. Et dans ce contexte, l’idée de porter des boucles d’oreilles n’est sans doute pas la meilleure. C’est d’ailleurs interdit de porter des bijoux au cours de ces pratiques sportives, même avec une protection du genre strapping.
En effet au cours des sports collectifs, vous êtes plus susceptible de vous blesser ou l’un de vos adversaires avec vos bijoux de manière inintentionnelle. Il suffit d’une petite maladresse et le mal est fait.
De plus, avec l’abondance de transpiration lors de ces activités, il y a plus de chance que vous endommagiez vos bijoux. C’est pour toutes ces raisons qu’il serait plus préjudiciable de vous débarrasser des bijoux avant la pratique des sports d’ensemble.